samedi 7 décembre 2013

Ma routine soins spécial début de l'hiver

      Eh oui, nous l'avons toutes remarqué le froid est bien là : les gelées matinales avec passage obligée par la gratounette sur la voiture, la fumée qui sort de notre bouche lorsqu'on respire, le nez qui coule entre les chaud-froid et bien sûre la peau qui subit tout ça. Alors il faut la chouchouter. Je vais vous montrer tous les produits que j'utilise quotidiennement.


Pour le visage :

Le matin : 
 Pour réveiller ma peau tout en douceur j'utilise la Lotion Revitalisante avec  herbes médicinales de Corée de la marque Erborian. C'est une découverte de  seulement quelques semaines mais je l'adore déjà. Elle nettoie tout en  douceur la peau et sèche très vite donc ne laisse aucun résidu gras ou collant après utilisation. Et surtout elle hydrate la peau contrairement à certaines lotions que j'avais déjà utilisé auparavant.

    Ensuite passage obligatoire : l'hydratation. J'utilise la Yuza Sorbet de Erborian. C'est une texture gel avec des micros grains qui fondent au contact de la peau et avec un léger parfum de citron. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de texture étant donné qu'avec ma peau mixte avec de belles zones de sécheresse et déshydratée je préfère les textures plus crémeuse. Mais j'ai été très étonné par son coté très hydratant malgré cette texture. En effet elle hydrate profondément la peau, pénètre très rapidement et laisse une peau douce et soyeuse. 
     Pour le contour de l’œil c'est le Ginseng Infusion Total Eye de Erborian. Très hydratant mais léger lors de l'application. Par contre il n'a aucun effet sur les cernes et les rides. Mais en même temps ce n'est pas ce que je cherche ^^


Le soir :
     Pour me démaquiller c'est la Solution Micellaire de Bioderma pour les peaux sensibles et très sèches. Je la prend seulement pour le visage. Elle fait bien son job mais elle ne démaquille pas vraiment tout. Donc je pense en acheter une autre pour trouver peut-être mieux.
     Pour les yeux je prend le Démaquillant Yeux Tolérance Optimale de la marque Mixa. Je vous en ai déjà parlé dans mes favoris d'octobre donc je pense que vous connaissez déjà mon opinion dessus. Il démaquille très très bien sans piquer les yeux et sans laisser de résidus gras sur les yeux.
    Ensuite je nettoie ma peau avec le Doux Nettoyant Moussant pour les peaux sèches ou sensibles de chez Clarins. Cela fait plusieurs années que je le rachète car je l'aime vraiment. Il nettoie tout en douceur et sans faire tirailler ma peau après et ça j'apprécie beaucoup.
     J'hydrate ma peau avec la Yuza Sorbet Night de Erborian. Cette fois-ci c'est une texture très crémeuse et épaisse : tout ce que j'aime pour le soir ! Elle pénètre rapidement et coté hydratation je n'ai pas trouvé mieux.
   Pour le contour des yeux j'utilise le All About Eye Rich de Clinique. Certe il est très hydratant mais je le trouve beaucoup trop épais. Le matin j'ai quand même le dessous de l’œil bien hydraté mais tout fripé et gonflé. Donc je vais le finir mais ensuite je prendrais la version normal. 
     Et tous les dimanches soirs j'utilise le Masque Exfoliant 3 en 1 Miel & Avoine de The Body Shop. L'odeur est assez spécial mais sinon l'application est facile et après rinçage la peau est plus douce et le teint est plus lumineux.


Pour le corps : 
     Une fois par semaine je me fais un gommage avec l'Exfoliant Corporel à la Mangue de The Body Shop. Certe il est encore mieux l'été avec son odeur exquis mais comme je l'aime trop je l'utilise par toutes les saisons. Il exfolie vraiment bien sans donner la peau rouge car ses grains fondent au contact de l'eau et de la peau. Parfois j'alterne avec celui à la Noix de Coco.
     Pour l'hydratation je me tartine littéralement du Beurre Corporel à la Noix du Brésil de The Body Shop TOUS LES SOIRS. Eh oui pour éviter la peau de croco sur les jambes et les bras il faut bien ça. 


Pour les mains et les lèvres
    Tous les soirs avant de dodoter je me met une bonne couche de Lip Butter Vanille & Macadamia de Labello afin que le matin j'ai les lèvres toutes douces sans gerçures. 
 Pour les mains le soir je m'applique l'Huile de Beauté à la Mangue de The Body Shop (dont j'ai oublié de prendre photo je m'en excuse) Etant donné que j'en met une bonne dose j'ai bien évidement les mains toutes grasses mais bon la nuit je m'en fiche un peu de les avoir, au moins le matin j'ai les mains dénués de gerçures ou d'un effet de peau de croco. Sinon durant la journée lorsque je sens que j'ai la peau des mains qui tirent j'applique une petite noisette de la Crème Soufflée pour le corps au Lait d'Amande et de Coco de Laura Mercier que j'avais eu en échantillon. Son odeur est juste divine, elle hydrate parfaitement la peau et pénètre rapidement. 

Et vous les filles, quels sont vos produits soin du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire